Vente des automates d'art de Gaia

Descriptif technique

L’ensemble de la ville animée comporte 12 scènes autonomes. Chaque œuvre est originale et unique. La ville peut être vendue en son ensemble, ou par scène.

Chaque scène est composée d’une structure métallique porteuse divisée en hauteur en deux parties : à l’étage supérieur se trouve la scène villageoise : automates en bois flotté fixés sur un sol de bois, éléments architecturaux fixes (métal et tissus peints) ; la partie basse accueille une roue à aubes et une pompe électrique (permettant la circulation de l’eau en circuit fermé) fixés sur la structure, et un bac amovible pour accueillir l’eau.
L’œuvre est éclairée par de multiples sources lumineuses fixes alimentées en basse tension. La pompe et les lumières sont connectées à une boîte étanche en pvc qui contient les transformateurs et fusibles. La boîte électrique est alimentée par un seul câble branché sur une prise classique.

Chaque œuvre automate est minutieusement révisée par son auteur Jean-Baptiste Manessier avant d’être livrée.

Le prix de vente dépend de l’œuvre et du nombre de scènes achetées. Il convient de compter à partir de 15.000 € HT l’unité, frais de livraison en sus.

Scène de la taverne

scène 1 : la Taverne © Lecat 2011

Nous contacter pour informations complémentaires et devis :
Par téléphone : +33 6 86 16 24 16
Par courriel : automates.gaia@gemmesetcompagnie.com

Scène du maréchal ferrant
scène 2 : le Maréchal-ferrant © Lecat 2011

GEMMES ET COMPAGNIE | 146, rue de Charenton 75012 Paris | +33 (0)6 86 16 24 16
gemmes@gemmesetcompagnie.com